NOUVELLES DE JUMPER
Bonjour Valérie et famille,
Voici des nouvelles de Jumper.
En résumé : ADORABLE !!!
En détail : dès le samedi soir, c'est comme s'il avait toujours été avec nous ! Joué comme un fou, plein de câlins, super bien mangé et dormi comme un loir ! Dès le lendemain, il nous suivait sans laisse, plus besoin de l'attacher au camping sauf quand nous allions à la piscine car il nous aurait bien suivi !
Lors de notre étape suivante en Ardèche, il a nagé comme un poisson dans la rivière, s'est éclaté en ballades et a suscité l'admiration de tous par sa sagesse. De temps en temps Onyx essaye de suivre quand il joue à la balle comme il le faisait avec Cachou, mais il a de plus en plus de peine.
De retour à la maison, il a fait le tour du propriétaire avec sa truffe, fait la connaissance du reste de sa famille et plein de léchouilles à la petite Sarah qui l'a tout de suite adopté. Et il nous a tous scotché par son attitude avec Spency le chat. Lorsque celui-ci est rentré dans la maison, il s'est tout de suite frotté contre Jumper qui en est resté interloqué car ça ne correspondait visiblement pas à ses critères de la gent féline ! Depuis, c'est l'entente cordiale, Jumper le cherche pour jouer et même dehors ne lui court jamais après. Je les ai retrouvé les deux couchés à l'ombre du même arbre !!! Il a aussi fait connaissance avec les ratonnes, le lapin, le pogonas (lézard australien), les poissons qu'il suit de la truffe à travers la vitre et Speedy le Chinchilla. C'est lui qui l'intrigue le plus : il passe de long moments couché devant sa cage le soir en attendant qu'il sorte de sa maison car c'est un nocturne. Son grand plaisir c'est de lui renifler le museau quand il passe la porte lors de sa sortie quotidienne. En voiture, aucun problème, il est sage comme une image et reste bien dans le coffre avant de descendre le temps de crocher sa laisse si c'est nécessaire. Il a déjà été se baigner dans la rivière et se rappelle déjà très bien des chemins de ballade que l'on a faite.
C'est vraiment une perle, ce toutou, c'était vraiment écrit que ce devait être lui qui avait sa place dans la famille. Mon fils l'a sorti dimanche matin avec sa fille Sarah sans aucun souci. Quand on a mis la petite dans sa petite piscine, Jumper lui apportait la balle dans l'eau pour qu'elle la lui lance, trop chou !
Milles merci de nous avoir pemis d'avoir ce grand bonheur, il manquait vraiment sa présence depuis le départ de Cachou. C'est décidément ce caractère et cette intelligence typique du border qui personnellement me donne les plus grandes joies chez un chien. C'est fabuleux de vivre une telle relation avec un toutout.
Je tiens aussi beaucoup à vous remercier de votre amitié et de votre accueil. Les moments passés avec vos compagnons à 4 pattes ont été magiques !
Je ne manquerai pas de continuer à vous donner des nouvelles de Jumper et de sa nouvelle vie, ainsi que des photos .
Je vous souhaite à tous le meilleur de la vie avec toute mon amitié
Féli et Cie
Août 2011
Bonjour,
Je suis Jumper, border-collie de son état qui a été adopté par ma maîtresse il y a maintenant plus de 2 ans dans votre refuge. Je vis toujours en Suisse auprès de ma maîtresse, pour son plus grand bonheur et le mien.
Malheureusement mon compagnon Onyx nous a quitté pour le Paradis des chiens, mais je m'y suis fait et j'ai ma maîtresse pour moi tout seul. Elle m'emmène partout, en vacances en bus camping (j'adore!), dans sa famille, chez ses amis et même à ses sorties et apéro de travail. Comme je suis hypersociable , tout le monde m'adore et joue avec moi qui suis (presque) infatiguable, tant sur terre que dans l'eau (il y a quand même quelques fois où j'avais quelques courbatures le lendemain, mais c'est vite passé).
Le fils de ma maîtresse a déménagé, alors c'est toujours la fête quand je peux le revoir avec sa fillette de 4 ans qui s'ennuye parfois de moi. ma maîtresse et moi on va déménager au mois d'octobre et l'on sera alors à 5 minutes, cool! je pourrai à nouveau jouer plus souvent avec petite Sarah!
En résumé, ma vie de chien est belle et bien remplie en activités et en amour ! Je pense bien fort à tous mes congénères abandonnés pour qu'ils puissent trouver une famille qui leur donne tout ce que j'ai trouvé avec la mienne.
Un grand Whaf affectueux de ma part et un grand Merci de ma maîtresse pour avoir favorisé notre adoption mutuelle.
Jumper
PS : je vous joint quelques photos de mes dernières vacances en Normandie et de ma nouvelle manière de manger ma gamelle dans le camping-car, tout le monde en a bien ri !!!