NOUVELLES D'ODIN
OCTOBRE 2018
Bonjour,
Comme promis nous vous écrivons pour vous informer comment se sont passés les premiers jours du chien que nous venons d’adopter.
- Nous avons récupéré Odin le samedi matin et le petit voyage en voiture était clairement un moment stressant pour lui . Il tremblait et visiblement le fait de le tenir dans les bras avec la couverture sur laquelle il a l’habitude de dormir l’ont un peu réconforté.
- L’arrivée à la maison et le fait de pouvoir bouger dans le jardin l’ont détendu également.
- Je tiens à dire un grand merci à Anita de nous avoir mis en garde par rapport à la piscine. Effectivement, ne comprenant pas qu’une bâche de piscine n’est pas une terre ferme, il a fait deux pas dessus. Nous l’avons rappelé de suite et son faible poids et sa vivacité lui ont permis de regagner la terrasse sans couler. Il s’est fait une belle frayeur – nous aussi- et avons par la suite enlevé la bâche. On ne sait jamais… Donc merci, et continuez à mettre en garde les propriétaires de piscines.
- Le contact avec notre chatte pas très aimable avec les chiens se passe correctement. Ce n’est pas le grand amour, mais une méfiance mutuelle, avec le temps ce sera moins tendu.
- La promenade se passe bien également, le pipi et caca pas de problème : il est propre !
- Les nuits sont sans problème. Il va dans son panier, il rêve un peu, mais il n’y a pas de soucis.
- Les repas sont encore problématiques : le premier jour sous l’émotion, il n’a presque rien mangé. Tellement, que nous pensons qu’il n’aime pas ses croquettes. Comment il a mangé au refuge ?
- Nous avons fini hier, par mélanger quelques pâtes et un peu de jus de viande pour qu’il mange au moins 200g. Ce matin c’était le même cirque. J’ai opté pour la même technique. On attend qu’il s’adapte un peu plus pour voir si son comportement s’améliore.
- Si non, merci !!!! c’est un petit chien adorable, un vrai plaisir !
Voilà pour le bilan de notre nouvel arrivant.
On vous dit à bientôt .
Bien amicalement
Juliane et Thierry