Legs
Avez-vous pensé à un testament en faveur des animaux ou plus spécifiquement de votre chien ?
Un legs contre la promesse de Sans Collier Provence…
Si vous vous inquiétez pour le devenir de votre chien après votre décès, vous pouvez souscrire un legs par acte officiel déposé chez un notaire au profit de notre Association.
Nous nous engageons à trouver à votre animal une famille aimante et à prendre soin de lui et ce, jusqu'à sa mort.
Il existe deux formes de testament : olographe (il doit être écrit, signé et daté par le testateur lui-même) ou authentique (le testateur dicte son testament devant un notaire). Dans tous les cas, il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et de nous en informer.
Nous sommes affiliés à la Confédération Nationale Défense de l’Animal sise à Lyon, ce qui nous permet de recevoir des legs nets de droits de succession.
• Le testament doit être rédigé au nom de la Confédération Nationale Défense de l’Animal sise à Lyon, pour les besoins du refuge Sans Collier Provence, route de Méounes, Rd 554, 83136 Garéoult.
• Si vous n’avez pas de notaire, La Confédération Nationale peut se charger du dépôt du testament chez son notaire et de l’inscription au Répertoire National.
La Confédération Nationale reverse intégralement le montant des legs à ses associations membres, qui seules ne pourraient pas recevoir de legs nets de droits.
En ce qui concerne les contrats d’assurance vie, étant traités hors succession, ils sont exonérés d’impôts et de droits de succession.
Dans le cas d’une épargne en faveur de SCP, il faudra donc nous désigner comme ceci :
Association Sans Collier Provence, route de Méounes, D554, 83136 Garéoult
enregistrée sous le numéro de siret 489 005 140 00020.