Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUILLET 2022

Un juillet de canicule

La chaleur suffocante de ce mois de juillet accable humains et animaux partout sur notre territoire.
Cependant, il y a des lieux où cette chaleur, alliée à l’abandon, est encore plus insupportable.
Dans tous les refuges de France, déjà saturés, des milliers d’animaux, jeunes et âgés, sont chaque jour abandonnés. Comment ces humains égoïstes et sans cœur peuvent-ils ensuite regarder leurs enfants dans les yeux après avoir commis ce geste monstrueux ? Ont-ils seulement conscience de ce qu’ils font subir à cet animal qui a partagé un bout de chemin de vie avec eux ? Ont-ils un jour aimé ce membre de leur famille qui, pourtant lui a donné le meilleur de sa vie ? Chats, chiens et autres animaux de compagnie arrivent dans ces refuges en ne comprenant pas les raisons de leur venue dans ces endroits inconnus d’où s’échappent mille odeurs de désespoir et de peur. C’est ainsi que d’autres humains, salariés et bénévoles, vont alors tenter de les réconforter en prenant en charge leur écrasante tristesse. Jour après jour, ces derniers offriront de leur temps et surtout leur affection sans limites à ces pauvres êtres qui ont perdu, l’espace d’un court instant, leur foyer et leur vie d’avant.


Pendant ce temps à Sans Collier Provence

La chaleur accable tous nos protégés.
Malgré les petites piscines installées dans chaque parc, certains de nos toutous se refusent toujours de s’y rafraîchir. Aussi, malgré le peu d’effectif, plusieurs de nos bénévoles étant en vacances, nous continuons, comme le mois passé, à mouiller leur corps, autant de fois que possible, ce, tout au long de la journée.
Heureusement, la grande majorité des chiens adorent nager et profitent allégrement de ces instants de fraicheur et de jeux dans la grande piscine installée dans le parc « détente ».

Chronique juillet 20022 1

 

A cause de la chaleur, le temps des promenades quotidiennes a été aussi raccourci.
Les chiens peuvent ainsi profiter d’une courte et apaisante balade, tôt dans la matinée, de 7h à 10h30

Comme tous les refuges de France, nous sommes submergés par les appels de personnes voulant abandonner leur chien. Face aux prévisions désastreuses d’abandons dans les jours à venir, notre inquiétude s’accroit face à notre capacité de sauver le plus possible de chiens d’une mort programmée. En effet, la fourrière, jouxtant notre refuge, affiche déjà complet et la majorité de nos parcs accueillant auparavant 2 chiens de taille moyenne, ont doublé leur capacité, soit : parfois 4 chiens par parc. Une difficulté de plus, surtout au moment de la distribution des gamelles, pour maintenir une cohésion entre les chiens afin, que nul incident n'intervienne.



Adoptions en France

Malgré une certaine stagnation des adoptions, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer l’adoption de :
VAUBAN, SIMON, CANNELLE, TITOUNE, POUMBA ainsi qu’à nos 2 bébés TROLL et TEDDY.

Nous souhaitons à tous nos petits adoptés et à leurs familles respectives, de passer de belles et merveilleuses années faites de joies et de plaisirs.

VAUBAN

Vauban t1

 

 POUMBAPoumba t1

​​​​​​

SIMON

Simon t2

 

TROLL

Troll t1

 

CANNELLE

Cannelle t1

 

TEDDY

Teddy t1

TITOUNE

Titoune t1

 

Chers amis, 

Comme toujours, Sans Collier Provence fera tout son possible afin que les chiens se trouvant en fourrière puissent rejoindre son refuge.
Mais pour cela, nous avons plus qu’hier, besoin de vous.
Chaque chien adopté donne une chance pour un chien en fourrière.
Donnez-leur une chance d’être adoptés en diffusant et en partageant leurs photos sur tous les supports que vous fréquentez.
N'hésitez pas à vous rendre sur la page FB de Sans Collier Provence.
Chaque chien mérite une famille pour la vie.
Merci pour eux

A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg