Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Juillet 2014

L’été, saison des vacances en famille, ... de tous les membres de la famille ?

 

 

« L’été est à nous ! » Grands et petits profitent de cet interlude pour redécouvrir la vraie vie de famille. C’est une période de concession où les parents, plus disponibles, cherchent à faire plaisir à leurs enfants afin qu’ils profitent pleinement de leurs vacances. Ce sont des longues semaines de farniente et de plage pour les uns, de sports et de découvertes pour les autres.Pour le plus grand nombre, ces moments privilégiés se doivent de rester à jamais dans leur mémoire. Certaines de ces familles ont choisi leur lieu de villégiature en fonction de leurs compagnons à 4 pattes. En effet, si des résidences hôtelières, campings et autres habitations de vacances, acceptent les animaux, il reste néanmoins vrai qu’encore trop de gérants de résidences de vacances refusent net de recevoir le toutou de la famille. Aussi, les familles, soucieuses du confort de leurs compagnons, prennent alors le parti de les confier à des amis ou des voisins proches et, le plus souvent, à de proches parents.D’autres encore n’ont d’autre choix que de se tourner vers des pensions où leurs compagnons à 4 pattes sont choyés comme il se doit.


Mais, pour beaucoup, hélas, la rue et ses dangers deviennent leur nouvel et impitoyable univers. Pour partir en vacances, des maîtres insensibles et indignes n’hésitent pas à les abandonner !


Ces pauvres animaux devront alors affronter les souffrances de la vie d’errance ; ce, jusqu’au moment où, peut-être, une fourrière les recueillera. Alors commencera le compte à rebours qui laissera peut être une chance aux plus jeunes d’entre eux si, et seulement si, le refuge ou l’association appelée à l’aide peut avoir de la place pour les accueillir.


L’été des vacances signera, pour bon nombre d’animaux, la fin de leur existence.


Pendant ce temps-là, à Sans Collier Provence …

Comme vous le savez, notre refuge s’est donné pour mission de sauver un maximum de chiens des fourrières qui viennent à lui demander de l’aide. Ainsi, chaque année, Sans Collier Provence accueille des centaines d’animaux, leur prodiguant soins, amour et caresses ; plus que tout, en mettant tout en œuvre pour leur donner une nouvelle vie au sein d’une famille aimante.

Ces chiens de toutes races, abandonnés par leurs maîtres peu soucieux de leur devenir, vont être pris en charge par une équipe dévouée à leur cause.
En ces lieux de plénitude, peu à peu, les chiens laisseront leur peur s’apaiser et, à nouveau confiants, ils attendront cette famille tant espérée.

 

ADOPTIONS :

Peu d’adoptions en Juillet, mais …

TILOUP, KIWI, MYRTILLE, OTTO, FINA, OPAL, TSAR, OSLO et UDO ont eu la joie d’être à nouveau le chien d’un maître.

Nous ne pouvons que vous souhaiter d’être très heureux avec vos familles respectives.

 

TILOUP

Tiloup2 2

OTTO

Otto4 1

TSAR

Tsar 1

KIWI

Kiwi1 1

FINA

Fina 1

OSLO

Oslo 4

MYRTILLE

Myrtille 1

OPAL

Opal2 1

UDO

Udo5

 

Nos amis d’Outre-Rhin ne nous ont pas oublié et ont pu enfin répondre à nos appels à l’aide. 

Partis en Allemagne :

C’est ainsi qu’OSCAR, MAYA, BOOBLE, DELIA, MARCIA et SONIC ont pu rejoindre l’Allemagne afin d’avoir une chance d’être vus et adoptés par de gentilles familles

 

OSCAR

Oscar1

DELIA

Delia3

MAYA

Maya5 1

MARCIA

Marcia5

BOOBLE

Booble1

SONIC

Sonic1

 

UDO le gentil labrador, ne connaîtra jamais les joies partagées avec sa nouvelle famille. Une semaine seulement après son adoption, UDO est frappé par une maladie foudroyante qui attaqua et paralysa sa vessie.TRISTE NOUVELLE

Effondrée, sa famille, conseillée par le vétérinaire, s’est résolue à mettre fin à sa vie, le libérant ainsi des douleurs effroyables qui ne lui laissaient aucun répit.

Adieu UDO, repose en paix.

Udo1 1

Chers amis,
Sans Collier Provence et toute son équipe de bénévoles n’ont qu’un but : 
réparer les innocentes vies brisées de nos protégés présents et à venir. 
Nous leur prodiguons soins et nourriture, certes … mais surtout nous les respectons et les aimons. 
Nous leur redonnons confiance en l’être humain car, si leurs indignes maîtres les ont bannis de leur vie, d’autres savent leur donner de l‘amour !

Cependant, sans votre aide, sans votre implication à leur cause, nous ne pourrions poursuivre notre mission. Sans aide financière et sans l’aide de bénévoles, impossible de faire face ! 
Aussi, nous vous adjurons : ne les oubliez pas, continuez de les aider !

Isolée de vous, notre association ne pourrait survivre et de nouveaux drames toucheraient nos protégés.

Aidez-nous, Aidez-les !

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence…

 

 

Bg