Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

Avril 2015

Afin d’écarter la possibilité d’un nouveau drame, l’association « Sans Collier Provence » a décidé de rappeler tous les bénévoles aux règles comportementales. Sous l’égide de notre comportementaliste, nos bénévoles sont de nouveau instruits en « langage du chien ».

Cette formation a pour but de déchiffrer, comprendre et interpréter « le langage corporel » de l’animal ; ce, afin d’anticiper ses réactions. L’enseignement déjà prodigué à chaque nouveau bénévole et repris ici pour la certitude d’avoir été compris et assimilé, gageons que tous nos bénévoles sauront dorénavant réagir avec calme et sang froid.

LA FORMATION :
Le nombre de nos bénévoles étant important et notre infirmerie trop peu spacieuse, cette formation se déroulera en 3 groupes, au sein de nos locaux en date du 2 et 15 avril et le 6 juin. La durée est de 2h. Chaque groupe de 15 personnes suivra un enseignement pratique et pourra visionner en vidéo nombre d’exemples adéquats.

Ce mois d’avril n’a pas été des plus propices pour l’adoption de nos protégés. Le net et catastrophique recul de dons pécuniaires et alimentaires, allié aux frais vétérinaires causés par les maladies récurrentes au refuge, ont laissé nos caisses et réserves en médicaments des plus exsangues. Nul besoin de vous dire que nous sommes très inquiets pour l’avenir de l’association et de son refuge.

*********

ADOPTIONS EN FRANCE :
Triste bilan ! Seulement 6 de nos protégés ont eu la joie de franchir les grilles de notre refuge en compagnie de leurs familles adoptives. 
Nous souhaitons à CHOPIN, PUMBA, GIBUS, KENDJI, BOOBA et ROXY d’être très heureux dans leur nouvelle vie.

CHOPIN

Chopin barzoi 1

PUMBA

Pumba2

GIBUS

Gibus

KENDJI

Kendji3

BOOBA

Booba 2

ROXY

Roxy1

 

DEPART EN ALLEMAGNE :

Entendant notre désarroi, nos amis allemands ont répondu, une nouvelle fois, à notre appel au secours. En compagnie d’Ismaël, Viviane prit la route avec 8 de nos petits pensionnaires.

Soyez heureux ZOULOU, KIROU, LOVO, GINKO, GITANE, CHAPLIN, GELY et RICCI dans ce beau pays qui accueille à bras ouverts nos pauvres chiens abandonnés qui ne pourront jamais être adoptés en France.

ZOULOU

Zoulou3

​KIROU

Kirou 1

LOVO

Lovo

GINKO

Ginko 1

GITANE

Gitane 1

CHAPLIN

Chaplin2

GELY

Gely

 

RICCI

Ricci

 

 

La baisse des dons, la toux du chenil à répétition émanant des chiens de fourrière, nos finances exsangues consécutives aux lourds achats de produits de décontamination et les frais vétérinaires pour les soigner nous mettent dans l’obligation de faire à nouveau appel à votre générosité.

 

Chers amis,


Nous avons besoin d’une aide urgente sous forme :
- d’une alimentation pour nos vieux chiens, adaptée à leur âge avancé ;
- de nourriture pour nos animaux de ferme ;
- de jouets pour nos chiots et moins jeunes chiens ;
- de dons financiers pour faire face aux factures vétérinaires et de soins.


NE LES LAISSEZ PAS TOMBER !

VOTRE SOUTIEN RENFORCE LA LEGITIMITE DE NOTRE COMBAT POUR LES SAUVER D’UNE MORT CERTAINE

ET AFIN DE LES AIDER A TROUVER UN MEILLEUR DEVENIR.

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans collier Provence …

 

Bg