NOUVELLES DE MADELEINE
16 août 2016 : une bénévole, Jocelyne, a pris Madeleine en pension familiale afin d’accélérer sa convalescence. Nous aurons ainsi plus d'informations sur son comportement car jusqu'à présent elle était isolée et très calme de par ses douleurs. Les derniers jours, elle a révélé une Madeleine pleine de vie qui sautait de joie et nous faisait la fête quand on arrivait. Quel bonheur de la voir ainsi, après ces semaines bien difficiles…
21 août : Madeleine chez sa Famille d'Accueil. Enfin la quiétude.
24 août – nous avons reçu un petit coucou de Madeleine : « Coucou à tous, je passe de bons moments dans ma nouvelle maison ou il fait plus frais que dans la nursery. Mon oreille va mieux, j'ai toujours bon appétit et je fais des balades avec mon pote Doug lorsque les degrés nous le permettent. Matin tôt (même si je suis un peu grasse matinée) et soir à l'ombre. Je remercie mes amis et amies de Sans Collier Provence qui ont pris soin de moi et qui ont cru à ma guérison. Grosses léchouilles à tous.
Madeleine »
Le 21 octobre, sa Famille d’Accueil nous donne des nouvelles :
« ce matin Madeleine a eu sa consultation chez le vétérinaire. Il a préféré enlever le pansement afin qu'il n'y ait pas de macération possible dans son oreille. Il faut juste nettoyer la partie au-dessus des points et du drain avec de la Bétadine rouge. Dès que les résultats de l'analyse bactériologique seront envoyés, il faudra les montrer au vétérinaire. Voici deux photos de Madeleine avec la collerette mais sans pansement après notre petite balade et la bonne gamelle. Madeleine a bien repris son petit train-train de chien tranquille et nous attendons les quinze jours pour pouvoir retirer les points et la collerette.
2 novembre 2016, Madeleine nous a écrit et nous donne de super nouvelles :
« Coucou Ulrike, coucou mes amis de Sans Collier Provence,
Retour de balade au milieu des vignes. Depuis deux jours je n'ai pratiquement plus de pus dans l'oreille mais mieux vaut continuer la Bétadine encore un peu, et comme dit le véto "on va finir par s'en sortir". A part ça j'apprécie la vie calme et tous les bons moments que je n'avais jamais connus. Je vous envoie de grosses léchouilles à tous et toutes qui m'ont aidé et m'ont apporté tant de courage. Merci et à bientôt de vous voir lors d'une balade. »
14 décembre 2016 : Madeleine nous a envoyé quelques nouvelles
« Coucou les ami(es) de Sans Collier Provence. Un petit mot pour vous dire que je vais bien, j'ai toujours aussi bon appétit et j'apprécie énormément les grandes balades avec mon grand frère (surtout par la taille) Doug. Comme vous le voyez sur la photo nous sommes de retour de notre randonnée. Grosses léchouilles à tous. A bientôt. »
25 décembre : Coucou à tous, regardez bien entre mes pattes, eh bien vous savez quoi, le père Noël, il existe vraiment!!!. Grosses léchouilles et à bientôt.
Février 2017 : Coucou à tous,
Je vous présente mes nouveaux amis, ce jour nous étions 11 chiens et tout ce passe super bien. Pour moi une nouvelle meute mais pas pour chasser le sanglier. Grosses léchouilles et à bientôt.
Après l ' effort le réconfort.
Avril 2017
Coucou à tous, en ce début de printemps, je suis heureuse de vous annoncer mon adoption par ma famille d'accueil. Merci aux membres et bénévoles de SCP ainsi qu'aux donateurs qui ont toujours œuvré pour moi. Je souhaite un même bonheur à tous les toutous de SCP et leur dit qu'il faut y croire. Grosses léchouilles à tous. A bientôt de vous revoir.
Juillet 2017
Coucou à toutes et à tous, quelques nouvelles de ma nouvelle vie. Bientôt un an que j'ai rejoint une famille qui prend soin de moi et me donne de l'amour. Mon copain Doug est toujours aussi gentil, nous promenons moins en ce moment à cause de la chaleur. Moi ça me coupe pas l'appétit. Je vous envoie de grosses léchouilles à tous et ne vous oubliera jamais pour toutes vos gentillesses.
Coucou les amis(ies), regardez comme nous sommes sages et attentionnés. Un petit bout de dessert ne se refuse pas
Léchouilles à tous.
DECEMBRE 2017
Coucou à toutes et tous, quelle joie d'avoir pu faire les fous dans la neige!! Pour moi tout va bien et ma retraite se passe à merveille. Avec mon pote Doug nous faisons chaque jour de longues balades et le soir bonne gamelle.
Je vous envoie de grosses léchouilles et vous dit à bientôt. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.