NOUVELLES D'IVY
MAI 2017
Quelques nouvelles d'Ivy... tout va très bien elle s'adapte parfaitement à sa nouvelle vie, depuis qu'elle est sortie du refuge elle n'est finalement pas du tout agressive avec les autres chiens et joue beaucoup (humains, chiens, chats...) je peux maintenant la lâcher dans le jardin sans avoir peur de la perdre (mais j'ai quand même rebouché toutes les clôtures...) par contre je la garde encore en laisse à l'extérieur car elle a un assez bon rappel mais ne veut pas se faire "attraper" quand elle s'approche surtout si quelque chose lui fait peur... donc dans le doute pour le moment c'est laisse de 8m pour les balades et course en liberté dans le jardin... on verra au fur et à mesure après tout ça ne fait pas si longtemps qu'elle nous connait il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'habituer... merci encore !
FEVRIER 2020
Bonjour à tous.
Juste un mail rapide pour vous donner des nouvelles.
Nous avons déménagé de Sollies pour le Tarn dans un petit village perdu où Ivy partage avec nous les sorties en forêt et galope avec nos poneys sur les 5 hectares de prairies sinon elle est toujours aussi fan de sa balle.
Le reste du temps elle dort devant la cheminée, ce qui lui manque le plus c'est les visites des enfants qui venaient au poney mais on va peut être réussir à garder une mini activité saisonnière donc elle devrait revoir bientôt des petits.
Bonne continuation à l'asso.
JUIN 2020
Bonjour.
Juste pour vous donner des nouvelles d'ivy.
Tout se passe toujours bien ici dans le Tarn.
Nous avons adopté un petit frère dans une association.
Il a été choisi en fonction de son caractère pour lui être complémentaire car elle est très exclusive et n'aurait probablement pas supporté de femelle à la maison, il est sportif aussi, pas fugueur car mademoiselle a une petite tendance à aller chez les voisins par le moindre trou de clôture (problème résolu grâce aux clôtures électrique qu'elle déteste) ok avec nos autres animaux mais plus orienté sur l'humain et moins sur le jeu car la seule chose qu'elle ne veut pas partager c'est les jouets (elle prête tout y compris sa gamelle ou son panier aux chiens de passages invités amis ou ramassés sur la route mais jamais sa balle).
Bref le choix s'est fait très vite et tout se passe bien elle a été un peu sur la réserve quelques jours quand elle a compris qu'il s'installait pour de bon (alors qu'elle avait joué comme une folle avec lui dans la FA chez qui on est allé le chercher) mais a vite retrouvé sa bonne humeur surtout qu'il ne court jamais après les balles et bâtons ce qui nous permet de conserver de grands moments de qualité juste pour elle.
Par contre on a atteint notre limite d'adoption pour le moment car ils ont besoin de câlins tous les deux en même temps et je n'ai donc pas assez de mains pour un chien de plus quand je suis seule avec eux.
Quelques fotos en PJ.
À bientôt.