NOUVELLES DE REK EX REX
Bonjour tout le monde c’est REK (Rex pour les anciens) !
Je viens enfin pour vous donner des nouvelles de chez mes nouveaux maitres. Ce sont humains bien sympa, qui m’emmènent partout dès que c’est possible.
C’est ainsi que j’ai déjà rencontré tous les humains de ma nouvelle famille, dès le premier week-end et ma foi, ils sont plutôt cool. Ils ont tous dit « Wah il est trop beau, il est trop gentil et qu’est-ce qu’il est sage ce loulou ! ». Je les ai scotché je vous dis ! Bon, ils sont un peu trop bien élevés à mon gout, pas moyen d’avoir un petit truc sous la table, même quand je fais mes yeux de bébé et mes bruits de chat (je crois que j’ai la voix trop grave, ils ne sont pas dupe …).
Cela dit, la première semaine, comme je leur ai fait croire que j’étais parfait, ils ont relâché leur attention et sont un jour partit travailler en oubliant un sachet de viennoiserie sur la table. J’ai pris bien soin de ne pas manger le sachet et de ramasser toute les miettes, mais je crois qu’ils ont tout de même compris que c’est moi qui ai tout bouloté, même s’ils n’ont rien dit dans le doute hehehe !
En ce qui concerne le dodo, ils m’ont acheté un mega matelas pour bébé humain rien que pour moi. Au début je le boudais, préférant le tapis et, quand ils avaient le dos tournés, les canapés. Maintenant je m’y suis fait et je me fais des grasses matinées d’enfer dessus, les 4 fers en l’air, les babine pendantes.
Mes deux jeunes maitres sont assez fans de ballades et j’ai entre 2 et 4 heures de promenades par jours. Pas plus tard qu’hier, nous avons fait quelque 10 km pour monter jusqu’en haut du Coudon. On a même vu des genres de gros boucs mais heureusement j’étais attaché car mon instinct me disait de leur foncer dessus sans réfléchir ! Depuis un mois ils ont bien prit confiance en moi et ils me lâchent quand nous sommes assez loin de la route. Je leur ai montré qu’ils avaient raison de me faire confiance car maintenant que nous nous sommes apprivoisés mutuellement, je me retourne pour voir où ils sont et je cours pour les rattraper quand ils m’appellent.
J’ai rencontré plein de 4 pattes, je suis sociable mais il y en a qui sont trop brute et je prends ça pour une agression, là ça ne rigole plus trop car je ne me laisse pas faire. Je commence à en connaitre certains, dont un couple de lévriers avec qui j’adore courir comme un fou quand ils font la course avec leur petit maitre à vélo sur le terrain de cross.
Je vous joins quelques photos pour la postérité, et je vous fais à tous de grosses léchouilles !!