NOUVELLES DE NEWTON EX HAMILTON
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici un petit mail afin de raconter comment Newton s'est très vite habitué à sa nouvelle famille (nous, nos 3 autres toutous, 9 chats, 1 cochon d'Inde, 1 chinchilla).
Après avoir fait les présentations un par un avec les 3 autres loulous de la maison, ils se sont tous retrouvés ensemble dehors pour une grosse partie de jeu (voir photos ci-après). Puis pour se remettre de tout cela, une bonne petite sieste s'imposait. Se fût très étonnant, car non seulement monsieur s'est endormi tout de suite sans aucun problème, comme s'il avait toujours été là, mais en plus de cela, il a partagé sa première sieste aux côtés de tous les chiens mais également blotti contre un des chats du foyer. C'était vraiment surprenant, à tel point que l'on a eu du mal à se rendre compte que cela faisait à peine une heure qu'il était parmi nous. Il a tout de suite pris ses marques, ravi d'aller sur les tapis, de prendre les jouets, les doudous, etc etc ... Il se sont tous très vite arrangés entre eux pour les jeux. Nous lui avons également présenter le cochon d'Inde et le chinchilla le lendemain de son arrivée : cela lui a éveillé un petit peu de curiosité, mais étonnamment pas plus que ça. Derrière ses airs de loup, c'est en fait un gros bébé, il est extrêmement câlin, très proche de nous, très calme en intérieur, très dormeur ... Il nous fait très souvent rire de par ses airs de maladroit. Quel bonheur de pouvoir lui offrir un foyer ... C'est un véritable plaisir de le regarder dormir sans craintes, les 4 fers en l'air (ou pas) et de se dire qu'il est aimé et au chaud, dans une famille qui dorénavant prends soin de lui et lui apporte tout l'amour et les soins dont il a besoin.
Vous trouverez ci-joint, quelques photos permettant d'illustrer tout cela.
Merci à Sans Collier grâce à qui nous avons pu rencontrer le nouveau membre de notre famille.
Franck & Joanna
janvier 2013
Coucou tout le monde,
J'emprunte les pattes de mes maîtres pour vous donner de mes nouvelles. Il y a quelques jours, c'était un peu l’effervescence : je n'ai pas trop compris pourquoi mais j'ai reçu pleins de cadeaux. Je ne sais pas ce que j'ai fait de spécial pour avoir tout ça, mais peu importe, mes copains et moi avons été très contents d'ouvrir nos présents. Je suis très heureux dans ma nouvelle famille. J'ai plein de copains et on joue beaucoup et mes parents me couvrent de tendresse. Ils me disent souvent qu'ils sont comblés de m'avoir parmi eux et je leur répond par un câlin et une léchouille que cela est réciproque. Un de mes moments favoris est de blottir ma tête dans leurs cou. Je fais parfois quelques bêtises mais on ne m'en tiens pas rigueur. Faut dire qu'avec ma bouille d'amour et ma profonde gentillesse, comment me résisteraient-ils ?? Et puis je ne sais pas tout du monde des humains de toute façon et comme ils me le disent, ils n'attendaient pas de moi que je soit parfait (mais on sait tous que je le suis presque !). Je suis conscient d'avoir beaucoup de chance d'être dans un foyer aimant, au chaud et protégé mais je n'en n'oublie pas tous mes copains et copines qui attendent leur future famille et leur envoie à chacun une léchouille. Bon réveillon à tous mes amis à 2 pattes et une pensée particulière pour ceux grâce à qui j'ai pu avoir un nouveau départ.
Newton