Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

SEPTEMBRE 2024

Le grand jour est enfin arrivé

Ce dimanche ensoleillé du 15 septembre, le refuge en fête a accueilli tous les amis de SCP. Deux milliers de personnes, grandes et petites, ont fêté cette belle journée avec joie et complicité, en solidarité envers nos petits protégés. Les bénévoles et salariés du refuge ont commencé à préparer nos "Portes Ouvertes" depuis la seconde semaine d'août. Chaque groupe a eu un rôle important dans la réussite de cette fête afin qu'elle soit mémorable dans le souvenir de chacun. Il fallait distribuer les affiches, faire la commande des tables et des chaises auprès des communes avoisinantes, réserver le camion qui transporterait les affaires destinées au « Vide Grenier » stockées dans le garage d'une bénévole, s’occuper de la confection des affiches pour les différents stands ou de la signalisation extérieure (rond-point, chemin et parking), acheter les boissons et commander les bretzels et baguettes, tondre les champs qui allaient accueillir les nombreux véhicules des visiteurs. En même temps, il y avait la vente en ligne des billets de la tombola organisée par Mika, maître de Jazz et le transport des lots, du Lavandou au refuge.

Chronique septembre 2024 1

Chronique septembre 2024 2

La veille du grand jour, le samedi, les bénévoles ont monté les tentes et installé toutes les tables et chaises.
Le camion a effectué 2 rotations afin de transporter les affaires du « Vide Grenier » au refuge. 

 

Chronique septembre 2024 3Chronique septembre 2024 4

 

A la fin de la journée, certains bénévoles sont allés chercher à Intermarché et Super-U, de grands contenants remplis de glace. Une fois arrivés au refuge, nous avons pu mettre les tonneaux de bière et les autres boissons à l'intérieur de ces récipients réfrigérés. 

Enfin le grand jour est arrivé.
Dès 7 h du matin, le refuge a résonné de mille bruits et les chiens ravis de cette sortie très matinale ont pu se dégourdir les pattes au moins quelques longues minutes.
Rapidement, les groupes initialement désignés pour chaque tâche se sont mis au travail dans une ambiance conviviale et appliquée.
Le groupe « Vide Grenier » a vidé rapidement les cartons. Quant aux bénévoles chargés des stands, ils ont collé ou épinglé les affiches les désignant.
Il n’était pas loin de 11 h, quand les premiers visiteurs sont arrivés.
Fabienne et Viviane étaient là pour accueillir les visiteurs à l'entrée côté champs.
Parking et refuge se sont vite remplis.

Les différents stands

Un stand avec lequel on pouvait faire des dons et acheter les lots pour la tombola a été populaire parmi les visiteurs.

 

Chronique septembre 2024 5

 

Patricia de Doghouse à Pierrefeu proposait un toilettage pour les chiens de visiteurs contre un don.

 

Chronique septembre 2024 6Chronique septembre 2024 7

 

D’autres emplacements proposaient des mets appétissants.
Des plats chauds, des plats froids, des sandwichs ou des desserts succulents (tartes, gâteaux et salade de fruits) ont ravi les papilles de nos visiteurs.
Le stand avec la fameuse bière allemande et les bretzels ainsi que le stand offrant d’autres boissons ont été fortement appréciés. Mais aussi le stand „artisanat“ avec les confitures et les vins de fruits, faits par Jocelyne.

 

Chronique septembre 2024 8Chronique septembre 2024 9Chronique septembre 2024 11Chronique septembre 2024 10Chronique septembre 2024 12Chronique septembre 2024 13

 

Au stand "T-Shirts" où on vendait aussi des casquettes, des sacs et des hoodies, Jah faisait de la pub pour les autres chiens du refuge.

 

Chronique septembre 2024 15Chronique septembre 2024 16

 

Cette journée de fête, dynamisée par la musique et la danse du groupe Happy Horse, a emporté dans un rythme effréné bon nombre de nos visiteurs.
Le stand « Crêpes » tenu par certains membres de Happy Horse a eu, lui aussi, le succès escompté.

Chronique septembre 2024 17Chronique septembre 2024 18Chronique septembre 2024 19Chronique septembre 2024 20

 

Notre grand vide grenier avait également beaucoup de succès.

 

Chronique septembre 2024 21Chronique septembre 2024 22Chronique septembre 2024 24Chronique septembre 2024 23

Dans l’après-midi, nous avons présenté nos petits protégés. Très sages, ils ont évolué sur le podium tels des stars. Certains d’entre eux ont fait une forte impression auprès de nos visiteurs. C’est ainsi que plusieurs chiens ont été adoptés au mois de septembre et début octobre grâce à cette mémorable journée. 

 

Chronique septembre 2024 25Chronique septembre 2024 25jpegChronique septembre 2024 26Chronique septembre 2024 27Chronique septembre 2024 28

 

A 16h30 de cette journée, Mika et Nicolas ont effectué le tirage des lots, dont certains exceptionnels.
 

Chronique septembre 2024 29Chronique septembre 2024 30

 

Cette journée a été une grande réussite : la vente des différents produits proposés a engendré un revenu qui nous permettra de régler des factures vétérinaires, le chauffage, au moins pour un trimestre, ainsi que quelques réparations indispensables pour la sécurité de nos petits pensionnaires.



Adoptions en France

5 beaux et gentils compagnons à 4 pattes ont enfin une famille à aimer.

TYSON, HARLEEN, NAVY, BOUBOU, ISAK ont été adoptés en France
 

TYSON

Tyson cdp1 1

 

ISAK Isak t2

 

​​​​​​​

​​​​​​

HARLEEN

Harleen t1

 

 

 

 

NAVY

Navy t4

 

 

BOUBOU

Boubou t2

 

 

 



Adoptions à l'étranger

Quant à ROSIE, elle coule des jours heureux auprès de sa famille en Suisse.
Chers petits amis à 4 pattes, toute l’équipe de SCP vous souhaite une belle et heureuse vie dans vos foyers respectifs.

Rosie t3

Chers amis, 

Nous ne remercierons jamais assez tous les bénévoles et salariés au grand cœur qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette journée de fête mémorable soit une réussite complète.
Nous sommes à jamais redevables à ces mairies, ces enseignes de grande distribution, le groupe Happy Horse, véritables amis des animaux, qui nous soutiennent dans nos combats pour une juste et noble cause, ces femmes et ces hommes, amis connus et anonymes, qui répondent toujours présent lors de nos «Portes Ouvertes » apportant avec eux la véritable solidarité entre l’animal et l’humain.
Un grand merci à tous nos donateurs, parrains et marraines qui nous ont toujours soutenus financièrement pour la sauvegarde de nos petits protégés.
Votre soutien indéfectible envers nos amis à 4 pattes est à jamais gravé dans nos cœurs et permet l’avenir de notre refuge.

 

A très bientôt dans la petite chronique de SCP...

Bg