OCTOBRE 2024
Brady et le petit chien errant
Claire et son chien Brady, un golden retriever, parcourent la garrigue où l'humain et 4 pattes aiment à se retrouver, en quelques pas, dans ce paysage magique.
Depuis quelque temps, Brady semble être attiré vers un bosquet d’arbousiers mais, comme il a l’habitude d’explorer les alentours, en prenant tout son temps, Claire loin d’être inquiète, le laisse vaquer à son jeu préféré en sachant qu’il la rejoindra tôt ou tard.
Elle emprunte maintenant un sentier escarpé. Cependant, les jappements de Brady devenant plus impératifs, Claire, maintenant inquiète, s’empresse de se retourner.
Stupéfaite, elle voit Brady venir vers elle en compagnie d’un chien bringé, squelettique et à bout de force.
Brady, appuyé contre le flanc de ce pauvre chien, semble le soutenir afin qu’il ne s’effondre pas. Levant alors les yeux vers sa maîtresse, il laisse échapper un petit aboiement comme pour supplier sa maîtresse de sauver ce pauvre chien affamé.
Claire voit toute la tristesse du monde dans les yeux de son chien et sans plus attendre, elle prend le pauvre chien dans ses bras et dévale à présent le sentier en courant.
A présent, Claire et les 2 chiens se retrouvent chez le vétérinaire.
Ce dernier ne peut que constater les dégâts importants sur l’organisme de ce chien encore très jeune. Très vite, le jeune chien est mis sous perfusion et le protocole médicamenteux mis en place assurera sa survie.
Quant à Brady, tout au long de la consultation, laissant échapper de profonds soupirs, il reste attentif aux discussions échangées entre le vétérinaire et Claire. Il voit bien l’inquiétude de Claire à l’énoncé des souffrances subies par le pauvre chien.
Claire voit bien que Brady est inquiet et prenant son chien contre elle, elle lui assure que son ami à 4 pattes sortira, guéri, très bientôt de la clinique.
Claire a bien réfléchi sur le devenir de ce pauvre chien durant ces 6 longs jours mêlés d’inquiétude et d’espoir. Avec l’aide du vétérinaire, elle a cherché partout les maîtres du chien….En vain.
Aujourd’hui, elle sait que ce jeune chien doit devenir son chien.
Ensemble avec Brady, ils viennent le chercher. Brady toute à sa joie de revoir son ami, ne tient plus en place et les retrouvailles entre les 2 chiens font plaisir à voir.
Claire prend alors la jolie tête du chien et tout en la caressant lui dit
« Mon bon chien, tu ne seras plus jamais seul, tu n’auras plus jamais faim car aujourd’hui Jasper, tu as une famille qui t’aime »
Et c’est ainsi que Claire, Brady et Jasper forment dorénavant une famille qui s’aime pour la vie.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence
La grande fête de l’amitié est maintenant terminée.
Le rangement de tout le mobilier et les petits travaux de réparation ont été entrepris promptement afin que le refuge retrouve son aspect initial.
Nous avons donc placé les chaises et les tables derrière le mobil home et pour plus de sécurité, nous avons installé 2 portillons à gauche et à droite pour éviter que les chiens particulièrement craintifs, ne se cachent en dessous.
La cabane du parc 15, n’a pas résisté aux coups de griffes et dents de nos chenapans, attirés par l’odeur laissée par les souris qui aiment se cacher dans l’isolation.
Le plancher a dû être entièrement refait par nos amis bricoleurs qui ont également fixé des grilles au mur afin d’éviter à nos 4 pattes d’arracher les lambris.
Dans le petit parc n°2, la partie gauche de la cabane a été entièrement carrelée.
Avec le reste de plancher, Pierre a créé une porte servant pour le coin nettoyage.
Une personne formidable nous a offert des armoires métalliques. Grâce à celles-ci, nous avons pu ranger plus d’affaires et mises dos à dos avec les anciennes, le gain de place a été démultiplié.
Pour exemple, 2 nouvelles armoires servent désormais à ranger harnais, colliers et laisses dans l’une et dans l’autre, nous avons entreposé toutes les brosses et produits de désinfection.
Adoptions en France
5 de nos petits protégés ont pu franchir les grilles de notre refuge pour une vie meilleure.
Chers TALIA, NANA, BATMAN, CANNELLE et MAURICE, nous vous souhaitons une longue et belle vie auprès de vos familles respectives.
TALIA
MAURICE
NANA
BATMAN
CANNELLE
Chers amis,
Nos « Portes Ouvertes » se sont terminées dans la joie et dans une authentique amitié pour notre refuge.
Grâce à votre indéniable générosité, nos petits pensionnaires pourront ainsi continuer à vivre dans les conditions optimales que nous souhaitons pour eux.
Malgré une légère augmentation des adoptions par rapport aux mois précédents, beaucoup de chiens attendent avec impatience votre visite.
Grâce au travail des bénévoles et de nos éducatrices, ces chiens qui vous espèrent chaque jour sont bien éduqués et connaissent tous les ordres de base.
Bien dans leurs pattes et dans leur cœur, ils sont tous d’excellents chiens de famille.
Venez les voir s’il vous plait,
S’il vous plait, adoptez- les !
Ils le méritent tous.
A très bientôt dans la petite chronique de SCP...