Octobre 2015
Dimanche 4 Octobre 2015 : Journée « Portes Ouvertes » au refuge.
Toute la semaine, le temps était incertain, laissant craindre l’annulation de la journée que nous attendions tous. Nous avons tenu bon et les préparatifs se sont déroulés, contre toute attente, dans la fébrilité générale en croisant les doigts pour que les cieux soient avec nous.
La veille au soir, le moral n’était pas au beau fixe : des trombes d’eau se sont abattues sur les installations mises en place pour le lendemain, les parcs et le parking étaient inondés … bref, c’était le déluge !
Surprise agréable du dimanche matin : le soleil était radieux ; juste quelques flaques d'eau persistaient qu’il nous a fallu assécher au dernier moment avec des brouettes de sable pour les couvrir. L’espoir était à nouveau présent : les tentes avaient tenu, les chaises et tables étaient encore mouillées mais, hop, un coup de chiffon et le site festif avait retrouvé son lustre.
Tôt avant l'ouverture, les bénévoles sont venus promener les chiens pour les calmer ; eux-aussi sentaient que ce n’était pas une journée comme les autres.
Des centaines de personnes sont venues profiter en notre compagnie de cette belle journée qui s’annonçait. Un petit hic cependant : à l’heure du déjeuner, les 140 chaises en place n'étaient pas suffisantes … nous avions sous-estimé la capacité d’accueil !
Le groupe musical Happy Horse, que nous remercions ici chaleureusement, a mis une ambiance du tonnerre. Avec eux, la fête était bien là !
Ce qui est le plus motivant dans cette manifestation festive est qu’elle a permis à nos visiteurs, à travers notre engagement et la réussite de cette journée, de laisser parler leur conscience et leur cœur : beaucoup de dons certes, mais aussi quelques promesses pour des adoptions … et surtout un élan de nouveaux bénévoles pour nous aider dans notre mission.
Merci de tout cœur à tous les participants, bénévoles et visiteurs !
Avec les dons, nous avons pu entreprendre quelques travaux urgents dans les parcs : dans 5 parcs sur 15, des pavés ont été posés sur une partie du parc pour les chiens qui ont du mal à se déplacer sur un terrain caillouteux.
Sans Collier Provence s’est s’associée à la nouvelle grande manifestation contre le parc d’attractions de Marineland à Antibes de dimanche 25 octobre.
Nous rappelons que les intempéries ont causé une vague de 2 mètres qui a inondé le parc aquatique et qu’il ya eu de terribles conséquences. Beaucoup d'animaux y ont trouvé la mort et parmi eux, une orque.
Mais le but réel de cette manifestation est de s’élever contre la captivité des animaux marins et des actes de maltraitance qu’ils y subissent.
ADOPTIONS EN FRANCE:
13 de nos protégés ont été adoptés au mois d’octobre ont trouvé leurs familles pour la vie.
LEMON
HALDO
SHAKIRA
RINGO
TACKER
LOUNA
PIDOU
STELLA
LESSY
JOKER
TIRA
HISKO ET BLINI
TRANSPORTES EN ALLEMAGNE :
Nos amis allemands du refuge de SINSHEIM, toujours prêts à nous aider pour nous donner la possibilité d’accueillir d’autres chiens en détresse au sein de notre refuge, ont accepté 17 chiens. La moitié d’entre eux a déjà été adopté dans les 10 premiers jours après leur arrivée.
PELUT
FINO
OCEANE
MIKE
DUPLO
ELIOTT
JACKSON
LUCKY
PRONTO
SIXTEEN
LOTTA
JOY
NOOP
J'HERYS
VOLT
PLOUF
ZOE
Grand merci à Michèle et Ismaëlle qui ont effectué 2 voyages pour eux à 10 jours d’intervalle : parties à 19h30 du refuge la veille au soir, arrivées le matin entre 5h et 6h à la frontière allemande, elles ont rejoint les bénévoles du refuge de SINSHEIM qui ont accueilli les chiens pour faire les derniers 300 kms.
Michèle et Ismaëlle ont repris sans repos la route du retour et sont arrivées dans l’après-midi, rompues de fatigue mais en vie.
Sans vous, sans votre soutien, nos protégés n’auraient aucun espoir. Merci à vous tous de répondre présents pour eux !
A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …