Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

MARS 2016

        Vous avez dit « Justice » ?

 Il y a quelques jours deux jeunes garçons varois venaient en aide à un chien mis dans un sac et jeté dans une poubelle. Grâce à eux, le jeune chien a échappé à une mort horrible….

Mais, dans le nord de la France, 4 jeunes n’ont trouvé rien de mieux que de se servir d’un jeune chat comme ballon de foot ; ce petit chat martyrisé est décédé de ses blessures.

Tous les jours, des faits semblables sont relatés dans de nombreux quotidiens de France. A l’ère de FB et autres réseaux, ces méfaits sont relayés, appelant les internautes à signer des pétitions en vue de faire condamner sévèrement les auteurs de ces barbaries.

Nous pourrions nous attendre alors que ces monstres, une fois interpelés et jugés, soient condamnés dans tous les tribunaux à de lourdes peines d’emprisonnement … Malheureusement, il n’en est rien !!!

 

Comment ferons-nous cesser les actes de maltraitance, de barbarie et de cruauté envers les animaux si nos propres tribunaux ne condamnent pas, unanimement et par de lourdes peines d’emprisonnement, les auteurs de ces faits ? 

Nous sommes des électeurs, des hommes et des femmes qui veulent faire entendre leurs voix, il est donc de notre intérêt d’obliger nos gouvernants à NOUS ECOUTER.

Il est impératif que nos législateurs élaborent et votent des directives mettant nos magistrats dans l’obligation d’instruire et de décréter les peines maximales à la hauteur des méfaits ; ce, sans oublier d’infliger aux prévenus l’interdiction à vie d’acheter ou de posséder un animal, sous peine d’années de prison en cas de non respect de la loi. 

Tant que les tribunaux n’en auront pas conscience, des pauvres animaux continueront à subir le pire de l’homme.

 

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence…

Après le début du mois d’un calme plat et inquiétant, nous avons enfin eu la chance de voir adopter nombreux de nos protégés.

Fort heureusement, car ces adoptions nous ont permis d’accueillir, au sein de notre refuge, les chiens des fourrières et, parmi eux, beaucoup de chiots issus certainement de portées non voulues et abandonnées à leur triste sort.

 

Nous remercions vivement les parrains et les marraines qui ont répondu présents lors de notre appel à l’aide pour sauver bébés et adultes en fourrière.

 

Pour nous, défenseurs des animaux, nous ne pouvons pas comprendre que d’autres puissent abandonner de façon aussi cruelle de pauvres petits êtres qui n’ont pas demandé à naître.

Ces maîtres irresponsables savent ils au moins que ces petits bouts, séparés de leur mère, ressentent, tels les enfants des humains, la peur et l’effroi d’une brutale séparation ?

Ont-ils conscience qu’ils vont mourir seuls et apeurés dans ces fourrières où la compassion d’un vétérinaire ne pourra jamais leur donner l’illusoire espoir qu’ils vont juste dormir. 

Que de tristesse, d’incompréhension et de dégoût en sachant que la vie a été ôtée à ces petits êtres alors qu’il aurait juste suffi à leurs maîtres de faire stériliser les mères !

La castration d’un mâle ou la stérilisation d’une femelle est certes un moyen de réguler les naissances, mais ce n’est pas tout ; en prodiguant ces interventions sur son animal, nous contribuerons aussi à le maintenir en bonne santé jusqu’à son dernier souffle.

En effet, il est de notoriété que l’animal adulte souffrira tôt ou tard de cancers :

-        la femelle pourra développer différents cancers comme le cancer de l’utérus, des mamelles, des ganglions, etc…

-        Le mâle, quant à lui, est exposé au cancer des testicules qui est le cancer le plus courant mais aussi à celui de la vessie ou prostate, etc…

Aussi, outre de lourds frais en soins vétérinaires pour que l’animal chéri ne soit pas emporté trop tôt par la maladie, il faudra vivre chaque jour en le sachant condamné et endurer sa déchéance la peine au cœur.

 

Travaux au refuge :

Comme souvent, Printemps et travaux au refuge vont de pair.

Nos caisses de transport étant éparpillées dans différents endroits du refuge, Bernard a donc construit un abri afin de toutes les regrouper.

Un beau travail situé près de l’entrée qui permet à tous les bénévoles de récupérer rapidement une caisse lors d’un transport de chiens en Allemagne ou d’amener l’un de nos protégés chez le vétérinaire.

Abris caisse

Abris caisse2

Abris caisse3

 

Transports en Allemagne :

Le refuge deSinsheim nous ayant donné la possibilité d’accueillir quelques uns de nos protégés, Jean Marc et notre célèbre Viviane, alias Wonder Woman, ont pris la route ce 15 mars en compagnie de LAGO, SPEEDY, YOYO, IZGOOD,LUNA, NICKEL, CALINE, GASPARD et SKIPPER.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que SPEDDY, LUNA, CALINE, YOYO, GASPARD et SKIPPPER ont été adoptés par de très bonnes familles allemandes.

LAGO

Lago tete 1

 

LUNA

Luna tete 1

SPEEDY

Speedy entier

 

NICKEL

Nickel tete

YOYO

Yoyo entier

CALINE

Caline tete

SKIPPER

Skipper tete

IZGOOD

Izgood

GASPARD

Gaspard

 

 

Adoptions en France :

C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons l’adoption de 11 de nos protégés : CORSOU, TIPPIE, BRITTY, RITA, BARNEY, LUTHER, LEO, AIRDA et HOPPY ont quitté le refuge en compagnie de leur nouvelle famille.

 

CORSOU

Corsou tete

 

TIPPIE

Tippie tete

 

LEO

Leo tete

 

 

BRITTY

Britty toilettee

 

BARNEY

Barney entier2

 

HOPPY

Hoppy tete

 

 

RITA

Rita tete

 

AIRDA

Airda tete

 

LUTHER

Luther tete

 

Quant à nos 2 petits vieux, les adorables caniches DOLCE et BAYOU, c’est ensemble qu’ils ont été adoptés par une merveilleuse famille.

 

Bayou tete Dolce tete

 

 

Chers amis de Sans Collier Provence,

D’autres vies brisées seront accueillies par notre refuge, d’autres SOS seront alors lancés par notre association afin d’arracher à la mort  des vies innocentes.

Nous ne pouvons les sauver sans votre aide ; nous ne pourrions continuer sans votre détermination à les secourir.

Parrains, marraines, donateurs connus et anonymes, bénévoles et salariés, nous ne vous dirons jamais assez combien nous sommes fiers de vous savoir à nos côtés.

Avec vous, nous nous sentons forts pour combattre l’insoutenable ; avec votre soutien, nous pouvons aider toutes ces vies qui n’ont que notre amour pour  se faire entendre.

Grâce à vous, chaque combat gagné est une victoire que nous mettons au service de nos protégés.

 

A bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg