JUIN 2017
Si, nous croulions sous la chaleur du mois de mai, le mois de juin fut caniculaire.
Malgré le soleil parfois insupportable, notre Dominique, bénévole au grand cœur, a décidé, une fois de plus, de se rendre à Sainte Maxime au magasin BOTANIC.
Pendant 5 jours, installée derrière son stand, elle n’a eu de cesse d’informer les visiteurs des besoins spécifiques de notre refuge et de présenter les histoires illustrées de photos de quelques-uns de nos pensionnaires.
Grâce à son extraordinaire implication, nos chiens auront croquettes, jouets, harnais et paniers neufs, tous offerts gracieusement.
Paradoxe de ces temps modernes : pendant que d’autres abandonnent lâchement leurs animaux de compagnie sous de faux prétextes tels le manque d’argent, le bébé qui arrive, l’allergie soudaine et j’en passe (litanies inlassablement reprises par tous les abandonneurs), d’autres attendent les premiers jours des vacances estivales pour adopter leurs futurs compagnons à 4 pattes.
Abandonneurs, croyez vous vraiment que nous soyons à ce point crédules sur les raisons de vous séparer de vos compagnons ?
Sachez que vous avez conduit vos animaux à la mort !
Votre conception de vie est simplement écœurante … N’avez-vous donc aucune humanité pour agir de la sorte ?
Est-ce vraiment cet aspect de vous-même et une conduite de vie future que vous allez léguer à vos enfants ?
N’avez-vous aucune once de bon sens quand vous vous débarrassez d’une vie comme si vous jetiez une vieille paire de chaussures ?
Le 5 juin au Luc et le 11 juin, à St Maximin, non loin du chapiteau, notre association fidèle à elle-même, a décidé de faire entendre une nouvelle fois, la voix des animaux que les cirques détiennent en captivité. En effet, les responsables du cirque, voyant notre détermination avait décidé d’annuler la représentation du 11 juin.
Messieurs du cirque, cessez de nous faire croire qu’un animal sauvage est heureux et en pleine santé alors que celui-ci est enfermé dans une remorque !!!
Vraiment croyez vous que cet hippopotame, qui vit cloitré à l’intérieur de sa remorque qu’il ne quitte presque jamais est des plus heureux ????
Cet animal comme tous les animaux sauvages sont fait pour vivre en liberté dans leurs milieux naturels et non pas pour amuser les humains !
Adoption en France :
Même si le nombre de chiens adoptés n’est pas exhaustif, 11 de nos chiens ont eu la chance de franchir les portes du refuge en compagnie de leurs nouvelles familles respectives.
Souhaitons à SAMANTA, HEIDI, HYSI, MILOU, SACHA, FRANKY, GULLIVER, MOUCHE et EXQUISE une bonne et heureuse vie de chien aimé et cajolé comme il se doit.
SAMANTA
MILOU
SACHA
HEIDI
FRANKY
MOUCHE
HYSI
GULLIVER
EXQUISE
N’oublions pas de mentionner dans les adoptions, nos deux "gros baveurs" ICARE et FREYJA, adoptés ensemble par une gentille famille de Lille.
Cette dernière n’a pas hésité à faire le trajet jusqu’à nous afin de leur offrir une maison pleine d'amour.
Un grand et chaleureux merci à l’association SOS Dogues de Bordeaux dont le site a contribué à faire connaître la triste histoire de nos deux inséparables.
Quant à notre gentille FICELLE et notre adorable chiot KOPS, tous deux adoptés en juin, ils ont, malheureusement, retrouvé le refuge quelques semaines seulement après leur adoption !
Transport en Allemagne :
C’est en compagnie de Viviane et Bernadette que JUMP. LUTESSE, GANDHI, TANIA, BEAU et DONALDont rejoint le sol allemand le 20 et 21 juin.
JUMP
TANIA
LUTESSE
BEAU
GANDHI
DONALD
Nous ne pourrions conclure ce paragraphe sans vous annoncez que TERA, l’adorable et gracieuse Rottweiller, a réussi avec brio le test comportemental.
Elle a ainsi obtenu le niveau 1, la meilleure notation dans l’évaluation obligatoire, donc sans dangerosité.
Rappelons que l’évaluation de niveau est de 1 à 4
.
Chers amis,
Je suis heureuse de vous retrouver et surtout de pouvoir contribuer à nouveau et, je l’espère, encore longtemps, à l’histoire que nous avons, nous les bénévoles, donateurs et amis de Sans Collier Provence, écrit tout au long de ces années.
Ce refuge, nous l’avons vu grandir, souffrir et se battre pour que des chiens abandonnés puissent à nouveau s’ouvrir à une meilleure vie.
En donnant de notre temps, nous apportons une pierre à l’édifice de l’association Sans Collier Provence.
Nous sommes forts parce que nous sommes unis autour d’une noble cause.
Le refuge perdure car nous savons nous battre pour qu’aucun de ses pensionnaires ne connaisse à nouveau la peur et les souffrances d’une mort programmée.
Bénévoles, donateurs, amis et sympathisants de Sans Collier Provence, soyons toujours plus forts afin que les voix silencieuses de nos protégés soient toujours entendues.
MERCI A TOUS !