JUIN 2015
Les vacances, synonyme de repos bien mérité, de longues siestes après un bon repas entre amis ou tout simplement de s’étendre sur le sable chaud d’une belle plage, ne pourront nous faire oublier que bon nombre de nos amis à 4pattes vont connaître, à la veille des congés d’été, une vie de misère, de désespoir et pour certains, une fin précoce au nom de la « tranquillité » de ces maîtres sans scrupules.
Partout en France, les refuges déjà surchargés se trouveront dans l’obligation de refuser, la mort dans l’âme, les nouveaux abandonnés.
Ces « laissés-pour-compte » seront alors dirigés vers les fourrières où, s’ils ne sont pas réclamés, accueillis dans d’autres refuges ou par des associations, ils seront condamnés à mourir quels que soient leur âge et leur race.
Pendant ce temps à Sans Collier Provence …
Tous nos protégés cherchent une famille à aimer pour la vie.
Ils sont nombreux à vous espérer, à attendre de pouvoir vous offrir l’amour qu’ils recèlent.
Heureusement, 7 d’entre eux ont eu la chance de vous trouver :
BRITTA, KIKI, GAMINE, DADOU, JUMBA et du dernier, FUNKY, notre beau griffon vendéen, dont la nouvelle famille allemande n’a pas hésité à faire 2000 kms, aller-retour, pour l’adopter.
BRITTA
KIKI
GAMINE
DADOU
JUMBA
FUNKY
Aussi, nous sommes ravis de vous apprendre l’adoption de UHLAN, notre gentil papy rottweiler de 12ans.
Nos amis Allemands, affichant eux même COMPLET, n’ont pu accueillir certains de nos protégés. Cependant, ils ont tout de même tenu à nous inviter à l’anniversaire des 25 ans du refuge de SINSHEIM.
A cette occasion, Micheline, Raymond, Viviane et Ulrike, ont pu représenter notre association sur le stand qui leur était attribué, en vendant Tee-shirts à l’effigie de SCP et sachets de lavande confectionnés par Ina. Une excellente journée qui s’est terminée dans la joie.
En effet, nous sachant sur les lieux, notre délégation fut très vite visitée par nos chiens adoptés accompagnés par leurs familles allemandes. De très belles retrouvailles qui laissèrent plus d’un fortement émus et plein d’espoir pour tous nos protégés dans l’attente de maîtres.
Sans Collier Provence tient à remercier chaleureusement le groupe de bénévoles et d’adoptants des Alpes Maritimes qui a organisé un vide grenier pour soutenir notre refuge ; un élan de solidarité qui a pu nous permettre de régler quelques factures en souffrance.
Grand merci également à Clélia, bénévole, d’avoir fait cadeau d’une table de toilettage pour que nos amis à 4 pattes puissent être lavés avec plus de confort.
Ces jours prochains verront naître de nombreuses et malheureuses histoires d’abandon. Sans Collier Provence sera là pour panser les plaies du corps et de l’âme de ces pauvres vies innocentes. Mais, sans vous, sans votre aide financière, sans votre présence à nos côtés, nous ne pourrions faire face. Nous sommes prêts à relever le défi contre la mort … mais avec vous pour nous soutenir.
Nos protégés comptent plus que jamais sur vous, sur nous tous !
A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence