Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

JUILLET 2017

Les indices annonciateurs d’un été chaud et caniculaire ne se sont pas trompés…

 

Les vacances ont donc débuté sous un soleil brûlant et des nuits étouffantes qui n’ont pourtant pas empêché les milliers de touristes de profiter de tous les avantages qu’offrent nos magnifiques régions de France.

Beaucoup de familles ont choisi des hébergements pouvant accueillir leurs animaux de compagnie ; d’autres, plus adeptes des plages, ont favorisé des destinations, peut être moins huppées, mais qui ont pour particularité de laisser nos 4 pattes fouler, en toute liberté, le sable chaud et de faire trempette en compagnie de leurs maîtres respectifs.

Bien d’autres encore ont préféré confier leurs animaux aux bons soins d’un voisin, de leur famille ou tout simplement d’une pension canine.

 

Cependant, tous n’ont pas eu la chance d’avoir de tels maîtres soucieux de leur bien être ! Sur la route des vacances, il y eut des centaines de milliers de pauvres vies lâchement abandonnées !!!

Rien ne peut être plus abject que cet acte qui brise une vie tournée exclusivement à aimer les humains que nous sommes. Ils furent nombreux à agoniser sur les bords d’une route ou dans un fossé d’autoroute. Ils se comptèrent par centaines à mourir de faim dans l’indifférence totale.

 

Quant aux refuges et fourrières, submergés par le nombre, ils ont bien tenté de sauver le plus grand nombre mais la sinistre réalité ne peut être cachée : les animaux âgés, trop grands, trop malades, ceux dont personne ne veut, ceux trop traumatisés par leur abandon ; ceux-là sont partis chaque semaine au bout des 8 jours + 1 imposés par la loi. Je vous laisse aisément calculer le nombre de vies sacrifiées chaque semaine dans toutes les fourrières de France au nom de l’odieux égoïsme humain !

Edifiant ! Scandaleux ! Épouvantable ! … Les mots ne sont pas assez forts pour exprimer le dégoût que l’on peut éprouver à cette évocation de massacres programmés !

  

Pendant ce temps à Sans Collier Provence…

 

Souvenez-vous, à cette même époque l’an passé, nos pensionnaires avaient eu la joie de tremper leurs pattes dans une petite piscine d’environ 2 m de diamètre. Mais cette année, c’est une joyeuse clameur qui vous accueille vers le parc Doggyland.

En effet, plusieurs de nos pensionnaires, à tour de rôle, profitent eux aussi des joies aquatiques en évoluant dans une piscine de 6m sur 2m50 et à la profondeur de 80 cm qui leur permet de nager sans danger.

 

 Piscine chronique juillet Piscine2 chronique juillet

 

La chaleur caniculaire régnante jour et nuit, quoi de mieux pour se rafraichir que d’anciens abreuvoirs à bétail, transformés par nos bénévoles bricoleurs en petites piscines ayant toutes 50 cm de profondeur !!! Ainsi, les parcs accueillant les chiens de grandes tailles ont bénéficié de bacs de 2 de diamètre. Quant aux autres pensionnaires, plus petits en taille, ils ont pu tremper leurs petites pattes dans des bacs atteignant 1m50 de diamètre.

 

Piscine3 chronique juillet

 

Adoptions en France :

Seulement 8 de nos protégés ont enfin franchi le seuil de notre refuge.

C’est ainsi que NOUNA, MICKEY, NIRVA, NOUKA, BISCOTTE et LASKO connaissent enfin le bonheur d’être aimés et choyés par leurs maîtres respectifs.

NOUNA

Nouna tete

 

NOUKA

Nouka tete

MICKEY

Mickey tete 1

 

 

 

 

BISCOTTE

Biscotte tete

 

 

NIRVA

Nirva sos

LASKO

Lasko tete3

Nous avons la joie de vous annoncer que HAWAI et HOIZOU, nos 2 sœursTervueren, ont su gagner le cœur d’une famille aimante et ont été adoptées ensemble.

 

Hawai tete3 Hoizou tete3

 

Transport en Allemagne :

Nos 2 super women, Viviane et Bernadette, n’ont pas hésité à braver la canicule afin que 8 de nos pensionnaires puissent enfin connaître la joie d’être adoptés par de supers famille outre Rhin.

Le 25 juillet, KOPS, MACHO, LUTHER, NEMO,  YANNICK, HEIDI, CHARLY et MOLLY ont traversé la France vers le bonheur extrême puisqu’ils ont été adoptés très rapidement. Souhaitons vivement à MOLLYd’accéder à cette même joie dans les jours prochains.

KOPS

Kops tete2

YANNICK

Yannick tete

MACHO

Macho tete

 

HEIDI

Heidi

LUTHER

Luther tete 1

 

CHARLY

Charly 1

NEMO

Nemo tete2

 

MOLLY

Molly entier

Chers Amis,

 

Grâce à vos tous, nous avons pu rendre un peu de bonheur à tous nos protégés.

Eux, qui ont connu les affres de l’abandon, ont passé ces jours d’été entourés d’amour et d’attention de la part de tous les bénévoles, des donateurs et des amis de SCP.

 

Alors continuons à faire oublier, à chaque chien qui franchira les portes du refuge, toutes les peurs et angoisses qu’il a vécu en lui offrant le meilleur de nous même en 3 mots : AMOUR, COMPASSION ET AFFECTION !

 

Grâce à vos dons, nous améliorons chaque jour leurs conditions de vie.

 

Grâce à votre implication, nous donnons à tous nos protégés le moyen d’évoluer avec plus de spontanéité et de sérénité dans les parcs qui leurs servent de foyers provisoires.

Grâce à une bonne alimentation, des soins vétérinaires appropriés et surtout les promenades quotidiennes, tous les chiens perpétuent ainsi un comportement exemplaire envers tous les humains comme avec leurs congénères.

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg