Scplogoweisskl 1                                                                                        

                                                                                                              

                       

 

 

AVRIL 2017

La protection animale …

 

Il y a maintenant 18 ans, je décidais de dédier une partie de ma vie à la cause animale. A cette époque, je pensais être prête psychiquement pour affronter le pire de l’humain. Malheureusement, au fil des années, il s’avère que le pire est toujours plus répugnant, plus abject de ce qui avait été découvert précédemment. Malgré les avancées des lois, les campagnes télévisées et affichages sur tous supports médiatiques et ce, afin d’informer sur les conséquences de l’abandon, rien ne peut arrêter le méprisable, l’ignominieux geste de ces hommes et de ces femmes qui vont frapper aux portes d’un refuge pour y déposer leurs compagnons à 4 pattes. Quant à ces pauvres êtres qui arrivent dans toutes les fourrières de France, nous savons que de braves chiens vont mourir à cause de l’indifférence … non, plutôt par la LACHETE de leurs maîtres !

J’ai beau balayé de la main cette triste réalité afin de mieux me consacrer à ceux que nous réussirons à sauver d’une mort programmée, il n’empêche qu’un sourd et douloureux ressentiment contre ces être infâmes s’affiche dans une colère que rien ni personne ne pourrait calmer en un instant. La protection animale nous renvoie en pleine face l’exécrable, l’intolérable réalité du comportement de l’humain. Pour certains et malgré toute leur volonté, le bénévolat use bien nombre d’entre nous. Malgré tout, peu d’entre nous baissera les bras. Nous continuons le combat en puisant alors nos forces dans tous ces chiens que nous avons réussi à sauver. Nous tirons de leur joie de vivre l’essence même de notre cause; de leur reconnaissance, nous nous plongerons encore plus dans nos actions à venir. Oui, être un bénévole de la protection est un véritable sacerdoce que nous endossons en espérant qu’un jour, peut être, nous pourrons le déposer tel un fardeau, à tout jamais.

 

Pendant ce temps à Sans Collier Provence …

 

Journée importante au sein de notre refuge:  le 29 avril, sur les lieux même de notre infirmerie, un comportementaliste-éducateur canin, a délivré à 13 de nos bénévoles, l’attestation d’aptitude, permettant aux chiens de 1ière et 2ièmecatégorie d’être promenés par ces derniers.

 

Adoptions en France :

Comme vous avez pu le constater sur nos pages nos deux Tervurens, récemment adoptés ensemble par une dame résidant en Corse, sont revenus au refuge.

HAWAI et HOIZOU ont démontré leur véritable caractère. Sans cesse en concurrence au moment des repas comme pour les câlins, la dame n’ayant pas réussi à contenir cette facette de leur personnalité, a préféré les remettre aux mains de nos bénévoles. Ce demi-échec a confirmé notre choix de leur trouver, à chacune, de bonnes familles qui sauront les aimer comme elles le méritent.    

                                      Hawai tete3 Hoizou tete3                                                                                                

 

Cependant, ce mois d’avril a été bénéfique pour 14 de nos protégés.

C’est ainsi que : IRENE, TURBO, IVY, CHIPIE, DAUDET, ISA, RICCO, SIOUX, KEERA et NUTS ont enfin trouvé leur bonheur auprès de leurs nouvelles familles.     

TURBO

Turbo tete2

 

ISA

Isa tete2

IRENE

Irene tete

 

DAUDET

Daudet tete

 

NUTS

Nuts tete2

IVY

Ivy tete

 

RICCO

Ricco tete

KEERA

Keera tete

CHIPIE

Chipie

 

SIOUX

Sioux tete

C’est avec joie que nous vous annonçons l’adoption de nos adorables croisés bichon, BONNIE et son fils JIMMY, qui ont été adoptés ensemble. 

Bonnie entier2 Jimmy entier

 

Quant à MADELEINE et PAPI, leurs familles d’accueil, très attachées à ces amours de chiens, ont décidé de les adopter.  

Madeleine tete                                     Papi tete 

 

 

Transports en Allemagne :

Comme à l’accoutumée, nos amis d’Outre-Rhin nous ont permis de transférer 8 de nos protégés sur leur territoire.

Ainsi le 12 avril Ismaëlle et Viviane ont franchi la frontière en compagnie de BART, EDINE, WILLY et LINDA ainsi que nos 4 bébés aux longues oreilles : MYLA, MISTRAL, MAMBO et MAEVA.   

BART

Bart tete

MYLA

Myla

EDINE

Edine tete

MISTRAL

Mistral

WILLY

Willy tete

MAMBO

Mambo

LINDA

Linda tete

MAEVA

Maeva

 

Chers Amis de Sans Collier Provence,

L’été arrivant à grands pas, notre refuge va malheureusement connaître l’affluence de pauvres êtres abandonnés.

Cette recrudescence de chiens abandonnés en fourrière va malencontreusement encore alourdir nos finances déjà bien entamées.

Sans vos dons pour nous aider à les soigner et à les nourrir, nous ne pourrons pas accueillir tous ces pauvres chiens.

Sans vos dons nous permettant de transférer quelques uns d’entre eux en Allemagne, notre refuge, faute de places, ne pourra pas accueillir ces chiens de fourrières.

S’il vous plait, ne les laissez pas tomber … ces chiens abandonnés ont plus que jamais besoin de vous.

Merci pour EUX !

 

A très bientôt dans la petite chronique de Sans Collier Provence …

Bg